Pardonner pour se libérer

20/04/2020

La colère est une mort lente. 

Le vrai pardon est quand vous pouvez dire : Merci pour cette expérience. 

Oprah Winfrey

Le pardon, pourquoi est-ce si important de pardonner ? 

La vraie raison à cela est que sans cette prise de conscience, vous allez vous traîner les mêmes vieilles rengaines jour après jour et année après année ... Vous serez mal dans votre tête mais aussi dans votre corps ! Vous serez bloqués dans certains domaines de votre vie ( professionnelle, amoureuse, spirituelle ...). Sans compter l’apparition de manifestations physiques, tels que des troubles alimentaires et les douleurs chroniques. 

Je sais que parfois cela est plus facile à dire qu'à faire, car beaucoup de temps est nécessaire. Le processus de digestion est souvent très long en fonction du traumatisme. 

Un jour viendra où vous en aurez marre de laisser l'autre avoir le pouvoir sur votre vie. En quoi la conséquence de ses actes devrait-t-elle avoir un contrôle sur vos projets de vie ?

Vous allez me dire mais comment pardonner un abandon ou un inceste ?

Pardonner, ce n'est pas se taire en ignorant les faits. Vous n'avez pas non plus à dire "Je te pardonne" directement à la personne en cause. NON ! C'est pour vous que vous devez pardonner.

Pardonner signifie pas redonner. Ne pas redonner à l'autre le pouvoir exercé autrefois. Ces sentiments d'humiliation et d'injustice qui donne place à la colère. 

La colère est un frein réellement présent pour votre subconscient. Croyez moi !

La colère consume et n'illumine pas. 

Alphonse de Lamartine

Parfois vous pouvez avoir l'impression d'avoir pardonné mais en réalité il n'en est rien ... Au fond de vous persiste ce sentiment d'illégitimité. 

Pour savoir si vous avez vraiment pardonné, il faut se poser la question suivante et être capable d'y répondre en notant des points positifs sur l'avancement de votre chemin de vie. 

La question est : En quoi cet épisode de ma vie a été constructif ? 

Faites le bilan ! 

Il s'agit d'être en mesure de citer les bienfaits apportés à long terme sur votre vie. 

Cela vous a peut-être rendu plus fort(e) ? Vous avez pu rencontrer des personnes différentes qu’auparavant ? Peut être avez vous enfin osé être vraiment vous ? 

Souvenez-vous du chemin parcouru ...  Prenez le temps de réfléchir à ce que vous avez réalisé jusqu’à maintenant. 

Si l’ensemble de vos décisions vous paraissent satisfaisants c'est que le pardon est  bien là. Si ce n'est pas le cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Comment faire si je n'ai pas pardonné ? 

Les solutions sont nombreuses mais seul le temps et le travail permettent d'y arriver. 

En magnétisme, des techniques de libération peuvent vous y aider si vous êtes prêt(e) à vous ouvrir. Cela ne se fera pas en une seule séance et le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs. 

- Votre envie d'avancer vers le pardon.

- La fluidité et la confiance avec la ou le magnétiseur.

- Votre état émotionnel actuel.

- La durée et le degré du traumatisme enfouit en vous. 

Vous seul avez la clef pour ouvrir la porte, soyez reconnaissant(e) pour ce voyage extraordinaire qu'est la vie ! 


©souffledevie-tous droits réservés