Les liens entre maladies et émotions 

16/04/2020

Faire la paix avec son esprit et son corps en libérant l’expression de ses émotions.

  Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration. 
Nikola Tesla

La maladie et la douleur, ces signaux qu'émet notre corps. 

Savez-vous qu'un lien entre nos émotions et notre corps existe ? L'expression "Ecouter son corps" n'est pas un hasard ... Ecouter son corps revient à s'écouter soi-même, son moi profond (notre âme). 

Notre âme cherche à nous aiguiller à travers notre enveloppe terrestre qu'est notre corps. La douleur et la maladie sont souvent le message d'un dysfonctionnement ou d'un déséquilibre... 

Prenons ici un exemple. Un psoriasis apparaît soudainement sur une zone de votre corps, cette manifestation n'est pas le fruit du hasard. Il est impératif de dater l'apparition de ce symptôme afin de faire le lien avec l'émotion qui en est la cause. 

La prise de conscience par votre propre introspection est la première étape vers la guérison. S'occuper de la cause pour éliminer le symptôme et éradiquer durablement le mal n'est pas nouveau, nos anciens savaient déjà cela (chamans, druides ...). 

 En se confrontant avec l'inconscient, le Moi se transforme. 

Carl Gustav Jung

Connaissez vous la signification spirituelle du mot la MALADIE ? est bien cela signifie le MAL A DIT ou bien encore L’ÂME A DIT ... C'est pour cela que la médecine holistique consiste à prendre l'individu dans sa globalité en tenant compte de son état d'être et de son environnement. ECOUTER, c'est prendre du TEMPS pour identifier, adapter et apporter des soins propres aux besoins de l'individu. 

"La magie, c'est quand l'âme agit ..."

Vous trouverez ci-dessous un bref récapitulatif des organes et des parties du corps avec leurs liens émotionnels, ceci afin de vous aider identifier la cause précise du conflit intérieur.

Les organes :

Le foie > la colère, rancune, culpabilité, frustration, dépression.

Le cœur > arrogance et cruauté.

La rate et le pancréas > l'inquiétude et la rumination.

Les poumons > la tristesse.

Les reins > la peur et le stress.

Les parties du corps :

Les yeux > ce qu'on ne veut pas voir.

Les oreilles > ce qu'on ne veut pas entendre.

Les nez > quelque chose ou quelqu'un que l'on ne peut pas sentir (intuition).

Les dents > subir une situation qui s'impose. 

Les lombaires > peur de l'avenir, incertitude.

Les épaules > trop grandes responsabilités, fardeau a porter ... 

Les genoux > refus de se soumettre ou refus d'acceptation d'une situation.

Les jambes, les pieds et les chevilles > peur de l'avenir, incertitudes, surmenage.

Là où entrent en action les soins énergétiques pour soulager et soigner ces maux.

La réflexologie plantaire 

La réflexologie plantaire permet de relancer le fonctionnement des organes par stimulation des zones réflexes de tous les organes et parties du corps humain.

Cette technique permet d'agir de façon indirect sur l'organe ou le système défaillant, ceci grâce au prolongement des terminaisons nerveuses de ces derniers présents sur le pied. 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous cette cartographie des pieds droit et gauche représentative du corps humain. 


Le magnétisme 

Le magnétisme permet d'agir localement en réparant les couches énergétiques de notre corps physique. Le but est de restaurer la circulation de votre fluide énergétique et de colmater les fuites de votre énergie (trous d'air). 

Il permet aussi d'entrer en communication avec votre subconscient à travers les différentes techniques de soins apportés vous aidant ainsi a cibler la cause. Ces techniques seront à adapter suivant les personnes et leurs besoins. 

Les soins de magnétisme peuvent se faire aussi bien en face à face qu'a distance. L'énergie ne rencontre pas d’obstacle à la distance bien au contraire ... La distance et le temps ne sont qu'illusions. 


Ci-dessous une image représentant le corps physique et ses couches auriques.  

Pensez à la prévention 

Le mieux n'est pas d'attendre qu'un symptôme se manifeste pour s'en occuper.

 Je conseille de faire également une à deux séances par an à titre préventif. 

Prendre soin de son corps ne passe pas que par l'apparence physique, même si  les deux sont étroitement liés je vous l'accorde. 


©souffledevie-tous droits réservés